Jean BERNARD, dans le respect d'une tradition et d'un savoir-faire dont il est l'héritier, commercialise des vins de qualité, issus exclusivement de la récolte de ses vignes.

50% des ventes sont réalisées en dehors de la France :
Allemagne, Belgique, Danemark, Etats-Unis, Hongrie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni,....

AOC - Blanc



SAINT-VERAN 2008 Vin blanc sec, à la robe cristalline et aux reflets jaune d'or. Il possède des arômes d'amande grillée, de noisette et d'agrume. Ce cru de Bourgogne accompagne hors d'oeuvre, huîtres, poissons, viandes blanches, et se déguste aussi très bien en apéritif. Le millésime 2006 a été Coup de Coeur au Guide Hachette 2009.
SAINT-VERAN Vieilles Vignes 2007 Vin rond, riche et minéral, avec des arômes secondaires, issu de vignes de 35 à 45 ans d'âge. Il exprime bien le terroir viticole de Leynes ; servez le avec les plats cuisinés, principalement les poissons, ainsi que certains fromages.
SAINT-VERAN Les Spires 2008

Issu de la parcelle du même nom de 65 ans d'âge, située juste derrière le château, il possède une robe jaune d'or lumineuse avec d'intenses arômes de fleurs et fruits exotiques. En bouche, il est boisé avec une belle structure vanillée, matière ronde et enveloppante, il a du gras. C'est un excellent vin de garde. Les millésimes 2004 et 2005 ont été sélectionnés dans les GUIDES HACHETTE 2007 et 2008.
SAINT-VERAN En Faux

2008

Le Saint-Véran En Faux possède une robe dorée avec d'intenses arômes de fruits à chair blanche souligné d'un boisé presque anisé. En bouche il est puissant et minéral avec un bon équilibre fraîcheur/acidulé, et une jolie structure aromatique.
BOURGOGNE, Chardonnay 2007
Issu de vignes âgées d'une trentaine d'années, plantées sur un sol argilo-calcaire, c'est un vin tendre et complet, à déguster en apéritif ou avec des mets, tels que entrées, charcuterie, poissons, viandes blanches et fromages.
BEAUJOLAIS BLANC , Chardonnay 2007 Vin sec, fruité, gai et équilibré, pouvant se boire à toute heure et en début de repas avec des plats de toute nature, simples ou moyennement cuisinés.

AOC - Rouge



BOURGOGNE GRAND ORDINAIRE 2007 Vin rouge de Bourgogne, issu de vignes âgées de 20 à 50 ans. Les grumes seules sont mises en cuve après tri systématique (vinification bourguignonne). C'est un vin simple, convivial et aromatique. Sa finesse et sa structure lui confèrent un équilibre et une élégance de bon aloi. Il accompagne agréablement grillades, viandes en sauce (telles que boeuf bourguignon, coq au vin), fromages.
BEAUJOLAIS-VILLAGES 2009

Vin fruité et légèrement épicé, ayant de la chair et de la rondeur. C'est le vin de l'amitié et du bonheur, à consommer avec de nombreux mets cuisinés et des fromages onctueux.

LEYNES VieillesVignes

2007

2008

LEYNES Vieilles Vignes 2007*

" Vin au nez discret de fruits rouges. La bouche montre un bel équilibre entre des tanins soyeux et des arômes de fraise écrasée bien présents en finale."

La robe est d'un rubis soutenu aux arômes de fruits dans les 2 premières années ; puis il exprime plus précisément le terroir de Leynes avec des nuances aromatiques : plus charnu et complexe, il sera dégusté en accompagnement de mets cuisinés. C'est le Beaujolais de l'accueil et le vin du savoir-vivre.Le millésime 2005 et 2006 ont été MEDAILLE D'ARGENT au Concours des vins de Mâcon, le millésime 2007 est  cité au Guide Hachette 2010.

-

A bientôt pour venir  déguster!


Spécialités



CORAIL ROSE
Vin léger et gai avec des parfums intenses, en particulier de cassis et de bonbon anglais. En bouche, après une forte sensation aromatique rappelant le nez, il présente une ampleur et une harmonie tournée vers la fraîcheur qui le rende très agréable à boire, en particulier en été. A servir entre 10 et 13°.
CORAIL BRUT Méthode traditionnelle
Le brut rosé est un vin simple et festif. Ses arômes fruités et légèrement acidulés sont renforcés par la finesse des bulles. En bouche, il laisse une impression d'élégance simple et de fraîcheur. Sa vivacité s'équilibre avec une certaine rondeur. C'est la friandise du Domaine !



CORAIL INSOLITE
Vin moelleux et très particulier. Il présente un nez d'une grande finesse avec des notes d'agrumes, de fruits confits et de miel. Il est riche et gras, mais reste délicat et frais, ce qui lui donne un équilibre voluptueux avec des notes de vanille et de fruits exotiques. Il peut-être dégusté en apéritif, en dessert, et bien sûr avec du foie gras.