Les Vins de la Propriété

Germain BERNARD, dans le respect d’une tradition et d’un savoir-faire dont il est l’héritier, commercialise des vins de grande qualité, issus exclusivement de la récolte de ses vignes.

AOC BLANC

POUILLY FUISSÉ

Ce Pouilly-Fuissé est un cru de Bourgogne à la robe or pâle. Il est doté d’une grande complexité aromatique où l’on distingue des parfums de fruits à chair blanche. Le corps ample et gras et la finale vive et ferme lui confèrent puissance et équilibre.
Ce cru de Bourgogne est apprécié de l’apéritif au dessert, à servir entre 11 et 13°C.

Ce vin a un très bon potentiel de garde. Commander

SAINT VÉRAN, Les Spires

Le Saint-Véran « Les Spires» possède une robe jaune or lumineuse. Le nez exalte des notes de fruits confits. Elevé en barrique, on retrouve en bouche des arômes de pêche, de citron, et des notes beurrées Il est équilibré et enveloppant.
Ce grand vin blanc accompagne les viandes blanches, les poissons, ainsi que certains fromages. A servir entre 12 et 13°C.
C’est un excellent vin de garde, vous pouvez l’apprécier jusqu’à une dizaine d’années après la récolte des raisins. Commander

SAINT VÉRAN, Vieilles Vignes

Le Saint-Véran « Vieilles Vignes » est issu de vignes d’une cinquantaine d’années qui lui confèrent la puissance et la rusticité du terroir de Leynes.
A l’œil, on remarque sa robe de couleur jaune paille brillant. Le nez nous offre des parfums d’agrumes et en bouche on retrouve des arômes boisés nuancés de fleurs blanches et de fruits mûrs. C’est un vin riche et minéral. Une partie de la cuvée est élevée en barrique.
Ce grand vin blanc accompagne les plats cuisinés, principalement les poissons, viandes blanches ainsi que certains fromages. Commander

SAINT VÉRAN, Clos des Juillys

Ce Saint-Véran est un cru de Bourgogne à la robe cristalline et aux reflets jaune or.
Il est doté d’une grande complexité aromatique où l’on distingue des parfums de fruits à chair blanche et des nuances de figue. Le corps ample et gras et la finale vive et ferme lui confèrent puissance et équilibre.
Ce cru de Bourgogne est apprécié de l’apéritif au dessert, à servir entre 11 et 13°C. Commander

BOURGONE, Chardonnay

Le Bourgogne Chardonnay est un vin tendre et complet mêlant les arômes de fruits mûrs au beurré de l’élevage avant un retour à la fraîcheur.
A déguster en apéritif ou en accompagnement d’entrées, charcuteries, poissons, viandes blanches et fromages.
Savourez le dans les 5 ans qui suivent la récolte du raisin. A servir entre 12 et 14°C.

Le Bourgogne Chardonnay 2018 a reçu une étoile au guide Hachette 2021. Commander

AOC ROUGE

VICTOIRE

Cette cuvée Prestige a été élaborée en hommage à Mme Victoire Bernard, grand-mère de l’actuel propriétaire.
Aromatique et équilibré, c’est un vin puissant, complexe et harmonieux.
Sa finesse et sa structure lui confèrent un équilibre et une élégance de bon aloi. Vous pourrez le servir dans les 6 ans qui suivent la récolte des raisins. Commander

LEYNES Vieilles Vignes

Les raisins sont issus des vignes les plus âgées et les plus typiques du terroir de Leynes. La robe est d’un rubis soutenu. Le nez nous livre des parfums fruités et épicés. C’est un vin charnu et complexe avec des notes de poivre et de vanille qui se marient agréablement au fruité.

A servir frais mais non glacé, de 13 à 15°C dans les 6 ans qui suivent le récolte des raisins : c’est le Bourgogne de l’accueil et le vin du savoir-vivre. Commander

 

AOC ROSÉ

COTEAUX BOURGIGNONS, Rosé

Le Coteaux Bourguignons Rosé est un vin léger et gai avec des parfums intenses, en particulier de cassis et de fruits rouges.
En bouche, après une forte sensation aromatique rappelant le nez, il présente une ampleur et une harmonie tournée vers la fraîcheur qui le rendent très agréable à boire, en particulier en été.
Il accompagne tous les mets et grillades des repas d’été. A servir entre 8 et 9°C. Commander

CRÉMANT DE BOURGONE

CRÉMANT DE BOURGONE

Le Crémant de Bourgogne est un vin effervescent, simple et festif. Ses arômes fruités et légèrement acidulés sont renforcés par la finesse des bulles.
En bouche, il laisse une impression d’élégance simple et de fraîcheur.
Sa vivacité s’équilibre avec une certaine rondeur. A servir entre 8 et 9°C. C’est la friandise du Domaine ! Commander